Le concours des jeunes de 7 à 77 ans!

Un rayonnement international au coeur de la capitale européenne

Le concours se termine le 31 mai, dépêchez-vous!

REGLEMENT 2017

L’ESPRIT

esprit_concours_blurFX

Fidèle à l’esprit innovant et précurseur de Raymond Leblanc, la FRL souhaite promouvoir et soutenir la création par l’attribution d’un prix annuel, décerné à de jeunes auteurs de bande dessinée.
Sur une thématique libre, tous les genres peuvent être abordés (Humour, Aventure, Science-Fiction, Fantaisie, Autobiographie ou BD reportage).
Le projet doit comporter un dossier complet comprenant: un synopsis de l’ensemble de l’album, trois planches complètes mises au net et un projet de couverture couleur.

LE PRIX

Le Prix récompense un seul gagnant, qui remporte un contrat d’édition de son projet en album aux Editions du Lombard.

Le travail de l’auteur sera rémunéré de la façon suivante:

• 10.000 euros définitivement acquis;
  • 10.000 euros en avance sur tous types de droits;
  • 10% de droits d’auteur sur le prix de vente public de l’album.

Le travail primé fera également l’objet d’une campagne promotionnelle sans précédent dans ce type de concours, d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les détails de cette couverture promotionnelle seront communiqués ultérieurement, dans le cadre d’un partenariat avec d’autres opérateurs.

prix_concours_2015

F.A.Q.

A la Fondation Raymond Leblanc – 7 Avenue Paul-Henri Spaak – 1060 Bruxelles.

Notre mail: info@fondationrleblanc.be

Notre téléphone: +32 2 526 68 11

Vous pouvez aussi les déposer en main propre à cette même adresse durant les heures de bureau.

Il faut nous envoyer 6 dossiers sur papier format A4 avec:
  1. Le synopsis complet
  2. trois planches en couleurs ou N/B avec les dialogues
  3. La couverture en couleurs avec le titre de l’histoire
  4. La galerie des personnages, crayonnés ou encrés
  5. Le CV ou la bio avec photo
  6. Le bulletin d’inscription et le règlement signé avec mention lu et approuvé
  7. Sans oublier un CD ou une clef USB avec l’ensemble de ce travail

Les planches peuvent être en couleurs ou en N/B mais le projet de couverture doit être en couleur avec le titre.

Non, ils ne vous seront pas renvoyés.

Il faut simplement nous envoyer 6 dossiers sur papier format A4.
Gardez précieusement vos originaux.

Oui bien entendu, c’est un concours international. Toutefois, il doit être écrit en français.

Cliquez sur le bouton « Inscription » en haut de la page, bouton « règlement 2017 ».

Chaque participant ne peut présenter qu’un seul projet par concours/année.

Le prix Raymond Leblanc doit être impérativement écrit en français.

Seulement sur du A4 et n’envoyez pas d’originaux! Nous ne renverrons pas les planches.

Le prix Raymond Leblanc est le concours des 7 à 77 ans! Il n’y a pas d’âge limite. Le mineurs doivent joindre à leur dossier une autorisation écrite de leurs parents/tuteurs.

Le candidat ne peut avoir publié que 2 albums maximum.